Comme beaucoup d'arts martiaux,le Taekwondo s'appuie sur une tradition très ancienne,élaboré à partir de techniques provenant de différentes écoles ,Subakhi,Subyok,Taekkyeon,Bikaksul,Subyokta et Kweonbeop.

Le Taekwondo est officiellement né le 11 avril 1955,aprés un long travail de dévelopement et d'unification des différentes écoles d'arts martiaux coréennes.C'est le fruit d'une longue tradition martiale et de travail d'un homme,le général Choi Hong-Hi (fondateur du Taekwondo).
Le Taekwondo est surtout célèbre pour ses techniques de pieds spectaculaires.

Contrairement à de nombreuses idées reçues,en partie à cause des règles de compétitions,qui n'autorisent les coups qu'aux dessus de la ceinture,les différents coups de pieds peuvent etre éxecutés à tous les niveaux : Bas (jambes ou organes génitaux), Moyen (plexus ou cotes), ou Haut (visage ou gorge).

Le Taekwondo est riches de techniques de mains,quasiment pas utilisées en compétition.Mais dévastateur dans les techniques de casses et de self défense.

Le respect du Dojang : Le cours commence et se termine par un salut,tout tavail avec un partenaire commence et se termine par un salut.C'est un art martial pur qui demande une grande rigueur et discipline.

Le Taekwondo pratiqué avec sérieux,apporte une grande maitrise de son corps et de son esprit.